Nouvelle activité à l'IAPC "ATV"

Nouvelle activité à l'IAPC "ATV"

Conformément au règlement intérieur du fonctionnement de l’IAPC, j’ai le plaisir de vous annoncer officiellement la constitution d’un nouveau groupe technique au sein de notre association.

Ce nouveau groupe a une spécialisation magnifique, celle de l’ATV.

En effet, l’assemblée générale extraordinaire du SwissATV qui s’est tenue ce jour 9 novembre 2013 à Vich près de Gland, a voté en un seul tour la dissolution de leur association pour se rattacher en tant que groupe d’intérêt technique à l’IAPC.

Ce nouveau groupe technique SwissATV est donc constitué d’un nombre conséquent d’OM’s qui ont préférés rejoindre une entité associative stable, plutôt que de continuer avec un état associatif défaillant dû à la proposition d’un nouveau comité trop restreint.

Pour notre association, cette venue de nouveaux membres apportera encore plus de diversités disciplinaires et je me réjouis des échanges tant humains que techniques dû à l’effet de cette agrégation, qui sera assurément riche en amitié, en expériences, en activités et en corrélation technique.

Ce groupe confie donc  l’ensemble de sa structure, sa trésorerie et ses membres, à la bienveillance de l’IAPC.

Il a été convenu, selon la décision du comité en place de l’IAPC, que la trésorerie du SwissATV restera dévolue aux activités de l’ATV et que les membres du SwissATV deviendront par défaut membres standards de l’IAPC et ceci sans distinction particulière.

Le comité sortant du SwissATV assurera la passation officielle lors de la prochaine AG 2014 de l’IAPC.

Les membres du SwissATV qui ne voudraient pas rejoindre l’IAPC pourront le faire par écrit avant l’AG IAPC 2014 auprès du comité sortant du SwissATV ; sans cet écrit, les membres SwissATV deviendront automatiquement membres de l’IAPC.

Il a été précisé que l’AG annuelle de l’IAPC s’en verra modifié, car elle se tiendra sur une journée entière et qu’un buffet sera servi à midi entre la partie officielle (le matin) et les présentations techniques (l’après-midi). Comme de coutume à l’IAPC, l’entrée restera libre aux non membres, mais il leur sera peut être demandé un petit droit de participation pour les présentations techniques  sous forme d’une somme symbolique, ceci pour couvrir les frais de location de la salle et certains frais divers.

Pour l’IAPC et les autres activités techniques rien ne change, même pas sur le plan statutaire. Nous serons seulement plus de membres et le comité de l’IAPC se grèvera d’un ou plusieurs nouveaux membres pour représenter cette nouvelle activité IAPC, dénommée « Groupe SwissATV IAPC ».

Pour les membres du SwissATV rien ne change non plus sur le plan des activités qu’ils déploient déjà et j’espère vivement que nos membres actuels  leur réserveront un accueil plus que chaleureux.

En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez, je vous présente, chers membres de l’IAPC, mes plus cordiales 73.

Rodolphe Schöneburg HB9VAB
Président IAPC

Membres IAPC

Pour accéder à vos données personnelles, veuillez utiliser l'onglet "Membres IAPC" dans le menu horizontal.