Le mot du président 2015-2016

Chers membres IAPC,

 

L'année s'est déroulée dans un calme relatif. Je remercie l'équipe technique et le comité pour le travail effectué.

 

Il est à constater, une fois de plus, que l'IAPC est une association stable, tant par la fiabilité de ses intervenants que sur le plan structurel. Nos statuts et notre règlement intérieur judicieusement établis ont su aider à gérer les aléas divers et c'est tout au bénéfice de notre association, lui permettant en fin de compte d'offrir aux membres le meilleur d'elle-même.

 

Cette année a été fructueuse en enseignements, tant sur le plan technique qu'humain, et je suis particulièrement heureux des diverses évolutions favorables pour notre collectivité.

 

Le bilan de mon travail au sein de l'association me permet maintenant de pouvoir me reposer sur un comité élargi qui, comme je le préconisais depuis des années, s'est doté de personnes compétentes et ne voulant que le bien de notre association.

 

Fort de ce qui précède, j'ai proposé à notre comité un nouveau système de prises de responsabilités par rotations, afin que chacun connaisse au mieux tous les aspects de la gestion d'une association telle que la nôtre. Les diverses tâches au comité vont donc être réparties à partir de cette année de manière différente pour que chaque membre du comité puisse apprendre à être polyvalent. Cette façon de faire peut aussi favoriser une ouverture auprès d'autres membres de l'association, pour que la relève puisse se faire, tout en gardant la sagesse d'un comité qualifié.

 

La gestion de l'IAPC vise à assurer un fonctionnement stable, tout en offrant la possibilité d'y inclure de nouvelles personnes. C'est la raison pour laquelle je me suis évertué depuis 5 ans à élargir le comité, selon un système « d'aspirateur de nouvelles compétences », tout en offrant à l'ensemble du comité des expériences étendues.

 

Cette année, l'assemblée générale sera plus courte que ces dernières années, car la partie administrative sera réduite à son strict minimum. Une large place sera faite aux rencontres, partage d'amitié et allocutions techniques. Le marché aux puces sera ainsi ouvert dès 13 heures et la partie officielle débutera à 14 h 00.

 

Comme à son habitude, le repas du soir sera un moment fort où l'on refait à chaque fois un petit bout du monde, un moment de bonheur assuré.

 

Merci de bien vouloir vous inscrire en ligne, afin que nous puissions organiser judicieusement cette AGO.

 

Me réjouissant de vous revoir nombreux à ce rendez-vous annuel, avec mon amitié sincère, je vous prie d'accepter, chers amis, mes cordiales 73.

 

Rodolphe Schöneburg HB9VAB

Membres IAPC

Pour accéder à vos données personnelles, veuillez utiliser l'onglet "Membres IAPC" dans le menu horizontal.