Remerciements suite à la fête de l'IAPC du 21 juin 2009

Chers amis, vous qui avez participé,

Merci infiniment pour votre collaboration et votre participation à la fête des 20 ans de l’IAPC à la Barillette le 21 juin 2009.

L’IAPC, The International Amateur Packet Club, et tous ses membres sont fiers d’arborer ces 20 ans de passion qui ont donné à tant de radioamateurs d’immenses joies dans leur hobby. Je tiens à remercier tous ceux qui, sans compter, ont été ou sont toujours dévoués à la collectivité amateur.

Ce weekend à la Barillette nous a rapprochés autrement que par les ondes et c’était le but. Une réunion de diverses passions a donné à cette journée un intérêt allant bien au-delà du simple fait de s’asseoir devant une assiette et je pense que les radioamateurs ont compris que l’objectif de cette journée était de réunir un ensemble d’amateurs qui ne se connaissaient pas forcément, vu la diversité des passions au sein de notre hobby. L’IAPC couvre presque toutes les passions par les services de l’association et il était normal que bon nombre de facettes représentant notre hobby soit présentes à cette fête.

Merci à tous les visiteurs, venu parfois de très loin, pour leurs encouragements et leur présence. J’ai eu la grande joie de revoir des amis du début du packet radio et les retrouvailles étaient touchantes. Seule l’addition des spires au PA n’a rien d’intéressant… HI. Il ne m’a pas été possible de passer tout le temps que j’aurai voulu avec chacun, mais l’essentiel était que nous soyons tous réunis.

On a pu admirer des réalisations et des systèmes qui étaient inconnus pour certains et nous avons pu partager. Un immense bravo à tous ceux qui ont contribué par leur travail et leur dévouement à la réussite de notre fête. Il est impossible de nommer l’ensemble de ceux qui ont travaillé pour la réussite de cette manifestation; toutefois je tiens à relever quelques indicatifs portés par des gens particulièrement dévoués et qui ont fait fonctionner les choses de mains de maître :

  • HB9DVD pour avoir tourné la broche pendant près de 2 heures à la clé à molette car le moteur avait lâché en début de cuisson; il était aussi rouge que le charbon de bois…
  • HB9VAF et HB9RZN, nos gestionnaires, pour avoir géré les finances et l’intendance. Yvelyse, Aïcha, Corinne, Laurent, Estelle pour nous avoir concocté un repas digne d’un bon restaurant et s'être occupés du service.
  • HB9VJS et HB9ADJ pour nous avoir donné l’envie de faire de l’ATV.
  • HB9IIY et HB9TUH, pour avoir représenté magistralement les RAV et montré à quoi ressemble un « contest » en pleine nature.
  • HB3YNV pour avoir réglementé la circulation et le parking, assuré le guidage et avoir installé et présenté le magnifique bus radio de HB9DPZ et toutes ses fonctionnalités radio: trafic satellite, radiogoniométrie, etc…
  • HB9HFD et ses fils pour avoir présenté le système Winlink. De nouveaux radioamateurs ?
  • HB9DPZ pour avoir mis à disposition ses équipements mobiles.
  • F5AYE pour avoir activé sa splendide installation hyper-fréquences.
  • Michel et Begogna, nos amis de la REGA qui nous ont fait l’honneur de leur amitié en venant avec leur stand, leur gentillesse et leur dévouement.
  • HB9IBI qui a présenté techniquement nos installations et HB9IBJ qui s’est parfaitement occupée des enfants à bord de notre navire montagnard.
  • HB9TJU pour avoir mis à disposition et monté la partie sonorisation.
  • HB9AIZ pour son aide précieuse pour le démontage.
  • HB9BZA pour s’être occupé de l’album photos et avoir sévi comme photographe.

Merci aussi à tous ceux qui, de près ou de loin, ont apporté leur aide; il serait trop long de les énumérer tous.

En espérant que vous n’oublierez jamais cette fête de nos 20ans, le comité de l’IAPC se joint à moi pour vous souhaiter à tous tout ce que l’on peut imaginer de meilleur.

Avec mes amicales 73

Rodolphe HB9VAB
Président IAPC

Membres IAPC

Pour accéder à vos données personnelles, veuillez utiliser l'onglet "Membres IAPC" dans le menu horizontal.