Rapport du Comité IAPC - Janvier 2011

Chers membres IAPC,

Le Comité IAPC s’est réuni et a pris quelques résolutions visant à améliorer le fonctionnement administratif de l’association.

Voici quelques points importants que nous avons relevés concernant les trois années à venir et qui nous permettront de mieux nous sécuriser techniquement, financièrement et administrativement.

    1. L’encaissement des cotisations de l’année en cours devra désormais se faire avant l’assemblée générale annuelle ou au plus tard le jour de l’AG.

 

    1. Les personnes qui n’ont pas réglé l’année précédente devront le faire avant l’AG ou  au plus tard le jour de l’AG ; à défaut, elles seront radiées en assemblée.

 

    1. Le compte français au Crédit Agricole est fermé et les OM’s français devront s’acquitter dès lors de leur cotisation en francs suisses (mise à jour importante du 21.02.2011) en euros à l’aide des numéros internationaux IBAN : CH86 0900 0000 1202 3097 1 et BIC : POFICHBEXXX (plus de détails ici), ceci auprès de leur propre banque ; les chèques ne sont plus acceptés. La cotisation 2011 reste inchangée soit CHF 60.- (ou EUR 46.-). Pour les membres IAPC suisses, ils peuvent toujours s'acquitter en réglant directement sur le CCP habituel : 12-23097-1

 

    1. Le problème du manque de liquidités est récurrent et risque de remettre en cause les travaux qu’il sera nécessaire de faire en 2011, 2012 et 2013. Pour y pallier, le comité ne pense pas qu’il serait judicieux d’augmenter la cotisation mais privilégie l’appel aux dons. Détail sera donné à l’AG.

 

    1. L’IAPC cherche à constituer un groupe de travail météo, afin de créer un nouveau service numérique disponible par radio. Cela inclut aussi un réseau de caméras qui sera visible sur Internet. Les personnes intéressées à rejoindre ce groupe sont priées de s’annoncer par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

  1. Le groupe technique manque cruellement de membres en dehors de Genève et il prie le comité de le faire savoir. Vu l’augmentation de couverture du territoire par les installations IAPC futures, il est absolument nécessaire de pouvoir compter sur des techniciens en Valais, Vaud et Fribourg. Merci aux volontaires de se faire connaître par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Note : la France étant passablement en retard pour autoriser le trafic audio numérique, l’IAPC propose de rencontrer les radioamateurs de France voisine afin de les encourager à lutter pour obtenir les autorisations voulues. Il y a cependant certains moyens pour faire accélérer le processus; le comité serait heureux d’en faire part aux OM’s français désireux de trafiquer dans ce mode si prisé qui se développe partout dans le monde.

Le Comité IAPC

Note : veuillez lire l'invitation à l'AG 2011

Membres IAPC

Pour accéder à vos données personnelles, veuillez utiliser l'onglet "Membres IAPC" dans le menu horizontal.