Rencontres Mondiales du Logiciel Libre

http://2012.rmll.info

Implication de l’IAPC en tant qu'exposant aux RMLL à Genève du 7 au 12 juillet 2012

  1. But de la présence des radioamateurs aux RMLL : faire connaître le radio-amateurisme moderne aux visiteurs et tenter d’attirer de futurs radioamateurs.
  2. Implication de l’IAPC pour la diffusion FM broadcast, depuis le site de HB9AR/HB9G UHF au Petit-Lancy.
    - Déplacement provisoire de l’antenne APRS du mât HB9G/UHF sur le mât HB9AR B.
    - Raccordement de l’antenne provisoire RMLL broadcast à la place de l’antenne APRS.
    - Installation des équipements de streaming et émetteur FM.
    - Installation d’antenne avec HB9UFQ, Stan, HB9VAB, HB9BZA, HB9IBI.
  3. Construction d’un stand pouvant être déplacé facilement au gré des emplacements spécifiques durant les différents jours de la manifestation (en effet, les pôles de présentations ne sont pas toujours au même endroit).
  4. Stand IAPC faisant la promotion du radio-amateurisme en général, qui reflétera l’implication des radioamateurs dans l’utilisation d’applications informatiques se plaçant dans le monde du logiciel libre.
  5. Une banderole IAPC, comportant son rattachement direct au radio-amateurisme devrait attirer l’attention des visiteurs, ceci afin de leur présenter le virage technologique radioamateur, à travers l’informatique.
  6. Un poster A0 montrera une mosaïque de nos activités numériques, les équipements hardware, les aériens.
  7. Les logiciels seront présentés sous forme de « slides » en présentation continue.
  8. Des « flyers » seront distribués pour susciter la curiosité et tenter d’attirer les visiteurs vers le radio- amateurisme moderne.
  9. L’APRS, le DX-Cluster, le D-Star, les transmissions numériques par radio en général tenteront d’être démontrés au mieux, pour apporter de l’information et que les visiteurs prennent connaissance que les radioamateurs participent aussi à la collectivité du monde technique libre.
  10. Des permanences de présence sur le stand seront nécessaires et nous sollicitons votre participation, sachant que vous pourrez aussi profiter en tant qu’auditeurs lors des présentations très intéressantes qui se dérouleront tout au long des RMLL.

Merci par avance de votre participation nombreuse à cet événement. C’est une chance pour la collectivité radioamateur et il ne faut pas la manquer.

Pour tout renseignement, vous pouvez atteindre le comité en composant le numéro de téléphone de l’IAPC, numéro par lequel vous serez dirigé sur l’interlocuteur désiré : +41 22 550 0 850.

Pour vous inscrire en tant qu’aide à l’organisation, apporteur d’idées, préparateur de documentation utile aux visiteurs, ceci sous forme A4 [*1], ou encore pour vous proposer comme présentateurs au stand, déménageur ou toute autre tâche, veuillez remplir le Doodle à l’adresse suivante :

http://www.doodle.com/ydu8xvpiebprchf3  (le 6 juillet et le 13 juillet servent au montage et au démontage)

IMPORTANT : Veuillez parallèlement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour nous faire part de vos remarques et nous donner des informations sur votre implication désirée dans le cadre des RMLL.

Une séance d’information avec préparation du matériel et distribution des tâches se fera le samedi 30 juin au local HB9G au Petit-Lancy à 14H30. Une conférence téléphonique sera possible si vous habitez trop loin pour venir.

73 QRO - Comité d’organisation RMLL de l’IAPC

HB9VAB, HB9UFQ, HB9BZA, HB9IBI, Stan (futur radioamateur), HB9HLI, F5DN.

[*1] Si vous créez de la documentation à distribuer, veuillez utiliser le format A4. L’impression se fera en fonction des besoins à l’aide d’une imprimante couleur sur le stand.

Membres IAPC

Pour accéder à vos données personnelles, veuillez utiliser l'onglet "Membres IAPC" dans le menu horizontal.