L’IAPC a fêté lors de notre dernière assemblée générale 2024 ses 35 ans d’existence.
Au cours de cette AG, de forts applaudissements ont nourri l’évidence d’élire Robert Chalmas HB9BZA au rang de MEMBRE D’HONNEUR, car fidèle à l’IAPC depuis 34 ans. Le travail investi par Robert est considérable et c’est à l’unanimité que l’assemblée générale s’est prononcée. Nous vous proposons de prendre connaissance du journal de l’AG 2024 qui détaille plus avant cette distinction exceptionnelle.
Un autre fait qui relate nos 35 ans d’existence concerne notre dernier membre cofondateur de l’association : il s’agit de notre ancien président Rodolphe Schöneburg HB9VAB, qui a mené notre groupement pendant tellement d’années, au point qu’il dit lui-même que l’IAPC a guidé la moitié de sa vie. Son engagement sans faille le mène aujourd’hui à accepter de rester au comité en tant que responsable technique en continuant à apporter un grand soutien à l’association. Par son expérience, ses compétences et sa perception souvent avant-gardiste face au virage technologique des radioamateurs, il est à la fois « tête pensante » et « homme de terrain », son esprit associatif est un précieux atout.
Nous tenions à faire savoir que, dans cette extraordinaire aventure humaine et technique, l’IAPC s’est toujours entourée de personnes compétentes et désirant apporter leur pierre à l’édifice du service radioamateur, de manière confraternelle et avec « HAMSPIRIT », ceci depuis 1989.
Les acteurs de cette aventure ont toujours suivi la voie qui permettait, techniquement parlant, de faire évoluer certaines manières de communiquer par radio et a toujours su se tenir en poupe sur le grand navire de l’évolution des technologies exploitables par les radioamateurs.
Bien que nous remarquions qu’il est aujourd'hui plus difficile d’intéresser notre jeunesse, nous ne baissons pas les bras et sommes toujours convaincus que notre hobby, qui ne fait plus qu’un avec l’informatique, est vraiment nécessaire à l’enseignement de nos jeunes futurs adultes. L’IAPC suit et se calque sur les changements du monde médiatique d’information et des télécommunications, ce qui l’oblige à se moderniser de manière constante et à adapter sa manière de fonctionner.
C’est sur cette note pleine de positivisme que le comité de l’IAPC vous remercie de la confiance que vous lui accordez.
Bien cordialement.
Le comité IAPC 2024-2025