Chers internautes et passionnés,

Nous vous sollicitons aujourd'hui dans l'espoir que vous consentiez à parrainer par votre don une activité fantastique décrite ci-dessous.

L’IAPC - The International Amateur Packet Club est une association suisse à but non lucratif qui a été créée en 1989 à Genève à l’occasion de l’exposition IARU - International Amateur Radio Union ; elle s’est tenue lors du salon ITU-COM à Palexpo, reflétant alors parfaitement l’esprit de Genève.

L’IAPC est devenue avec les années génératrice de savoir-faire au bénéfice de la pratique du radio-amateurisme. Certes le terme amateur est aujourd’hui devenu un peu désuet et peu adapté à la grande technicité mis en oeuvre par autant de passionnés que nous sommes devenus, où certains adeptes dépassent parfois les compétences de spécialistes dits professionnels, et distinguent ainsi le monde radioamateur qui n’a jamais dérogé à toute son utilité.

Il est à préciser absolument que notre association est entièrement dévouée à l’évolution de ce média qui ne défend aucune valeur commerciale et n’appartient à aucune tendance.

Il est important aussi de faire savoir publiquement que le radio-amateurisme est un vecteur très pertinent pour intéresser la jeunesse aux métiers techniques et c’est toujours un immense plaisir de les inciter à se tourner vers une profession en relation avec l’univers radio, TV et les télécommunications.

Ceci dit, l’IAPC regroupe toute une série d'activités autour d’un monde numérique et met à disposition des réseaux et des installations qui deviennent peu à peu indispensables à l’exercice de nos passions. Pourquoi "passions" au pluriel ? La réponse est à chercher au niveau de l’étendue des spécialités en radiocommunication et en informatique, qui se sont développées grâce à l’avancée technologique moderne, ce qui a rendu les activité des radioamateurs au sens large de plus en plus variées ; ce qui même se traduit par une utilité générale.

C’est sur ce point ultime qu’il est pertinent de vous faire savoir que tout ce qui est construit, entretenu et enseigné est le fruit d’un immense travail de bénévolat et que par ce fait, il est nécessaire de trouver du financement.

Les activités évoluent de manière linéaire et le besoin de technologie est quasi exponentiel. Malheureusement, nous avons beaucoup de difficultés à financer l’évolution nécessaire au vu de ce constat paradoxal.

Vous avez la possibilité de parrainer et d’apporter ainsi une aide considérable, afin que nous puissions grâce à vous faire évoluer ce média fantastique.

Nous vous remercions infiniment d’adopter par vos encouragements cette noble activité que nous défendons avec une très grande énergie.

Voici donc comment nous soutenir :

 I.A.P.C
 1200 Genève 
 Suisse

 CCP : 12-23097-1
 IBAN : CH86 0900 0000 1202 3097 1 
 BIC : POFICHBEXXX

Pour les dons venant des pays européens
veuillez exécuter votre paiement en €uros
sous la forme d'un versement SEPA.
Ceci vous évitera des frais importants.